You are here: Home › MUSIQUE › Album


Quelques mois après son kirumba «Juste un Peu» pour lequel elle est nominée aux Koras 2016, la princesse congolaise de l’afrosoul SYSSI MANANGA sort NIEKESE en featuring avec le roi du R ‘n B ivoirien, révélé par Star Africa, RICO AMAJ («Touch Me», «Tinguele», «Fana Fana»).


Pour ce single, l’artiste métisse s’est aussi alliée avec le collectif électro danois OKAY FUNKY, entré récemment sur les devants de la scène musicale africaine grâce à leur collaboration avec Eddy Kenzo sur le hit «Free Style».



NIEKESE signifie «en douceur» en lingala. Chanté dans les langues maternelles des artistes – en lingala (Congo) et en Baoulé (Cote d’Ivoire) – ce tube appelle à rebondir «en douceur» des soucis du quotidien et des prises de têtes inutiles pour continuer à profiter de la vie, en gardant toujours le sourire aux lèvres. Loin des tendances bling-bling et superficielles, le clip de NIEKESE est un condensé de charme et d’humour, 100% made in Cote d’Ivoire. Il montre une Afrique moderne, jeune, et urbaine, pleine de talents et de style. A voir et écouter sans modération!


Crédits : Réalisation Clip: Kwame Code (Cote d’Ivoire) ; Production: Shelby Production (Danemark/CIV), Syssi Mananga (Congo); Paroles et mélodie: Syssi Mananga, Rico Amaj (Cote d’Ivoire); Instrumental& Mix: OKAY FUNKY (Danemark); Studio d’Enregistrement: David Tayorault; Habillage: Moses by Style, Ananine (Côte d’Ivoire).


01.07.2015 - Deux ans après la sortie de son premier album"Retour aux Sources”,l’artiste belgo-congolaise Syssi Mananga revient avec un nouveau single, empreint de sensualité et de fraicheur, intitulé «Juste Un Peu...».


Comme à son habitude, Syssi Mananga nous propose une fusion de styles dont elle seule a le secret. «Juste un peu...» est un kirumba, c’est-à-dire un mélange de kizomba et de rumba.


Timbre langoureux et rythme cadencé s’entrelacent dans cette invitation à raviver la flamme amoureuse. Ce kirumba métissé, chanté en lingala, français et anglais, promet de faire danser les âmes romantiques encore et encore...





Retour aux Sources (Back to My Roots)

EnglishRentrée au Congo en 2011, Syssi décide de profiter de ce "retour aux sources" pour se consacrer à la composition de ses propres titres. Dans cet album, Syssi apporte une patte bien personnelle à sa musique et crée un réel melting pot musical, enrichi par la collaboration avec les jeunes et talentueux musiciens congolais qui l’accompagnent. Le résultat est unique en son genre, avec des chansons en lingala, en lari, en français, et en anglais qui vous feront tour à tour vibrer, danser, et frissonner. SORTIE OFFICIELLE EN 2013.

Ecoutez quelques chansons tirées du nouvel album de Syssi Mananga:
 
1. NDJELE (Partir)   
 


2. TALA NGA (Regarde-moi)



3. MAWA (Triste)
 


3. AFRICA

 
 
Syssi Mananga: Retour Aux Sources

Copyright ©2014 Syssi Mananga. All Rights Reserved.

Featurings


2015 - "TUSIMAME" - Emmanuel Jal, Juliani, Vanessa Mdee & Syssi Mananga



2014 - "JAHFOGO" - Kolabeat feat. Djox, Syssi Mananga & Likle Mike




2014 - "FEMME AFRICAINE" - Gaelle Wondje feat. Syssi Mananga


2013 - "BASANGO" - Tonton Ben feat. Syssi Mananga





2012 - "PLUS JAMAIS CA" - Nzete Ousama feat. Syssi Mananga

2011 - "UNE ROSE POUR MEMOIRE" - Passi, Youssoufa, Roga Roga, Sheryl, Syssi Mananga etc..


Alert!Make sure you add some content :)

ACTU

AFRIMMA 2017 - VOTE SYSSI MANANGA
 
AFRIMMA 2017 - VOTE SYSSI MANANGA 

MEILLEURE ARTISTE AFRIQUE CENTRALE 





A la Une de Jeune Afrique


(by Eva Sauphie - Into the Chic)


          
Juste Un Peu... d'AMOUR
"Juste un Peu", l'une des 5 meilleures chansons d'amour africaines du moment



back next